Revêtement sol et mur à Reims
Vadier Père et Fils conseille ses clients dans le choix du revêtement le plus adéquat pour les sols et les murs, dans le but de mettre en œuvre les solutions les plus adaptées à leurs besoins et à leur budget. Les choix de revêtements sont multiples, aussi bien pour le sol (parquet, moquette, fibre naturelle, béton, etc.) que pour les murs (pierres, peintures, lambris, …) et leur répercussion sur la qualité de vie et le bien-être des habitants est importante. C’est pourquoi une réflexion s'impose avant de débuter vos travaux.Le spécialiste du revêtement à La Fère, Vadier Père et Fils, se déplace dans un rayon de 100 km autour de La Fère (Laon, Saint-Quentin, Reims, Maubeuge, Compiègne, Amiens, …), et reste joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Les revêtements pour le mur
Il existe une multitude de choix concernant les revêtements pour les murs. En fonction de leur état, des besoins de la pièce et des préférences décoratives de chacun, différentes solutions plus ou moins adaptées peuvent être envisagées.La peinture blanche reste une solution classique, et la plus couramment utilisée. Mais aujourd’hui, d'autres types de revêtements muraux deviennent de plus en plus courants.
La peinture de couleur permet d’ajouter une touche de chaleur à un salon ou à une chambre à coucher. Les pierres apparentes sont à éviter dans les pièces humides, mais elles confèrent un certain cachet à un salon ou à une salle à manger. Le lambris en PVC est bon marché, résistant, facile à entretenir et étanche, ce qui lui permet de trouver sa place aisément dans une cuisine ou une salle de bain. Le liège (isolant), le tissu mural et le papier peint ont quant à eux un fort potentiel décoratif, permettant d’accentuer certains endroit ou certaines pièces d’une maison.

Les revêtements pour le sol
Le choix de revêtements pour le sol est aujourd’hui de plus en plus varié. Pour être certain de la qualité de votre choix et de la pérennité du matériau que vous avez choisi, il est nécessaire de réfléchir au préalable à quel usage le revêtement de sol sera destiné, et surtout, dans quelle pièce de la maison il sera appliqué. La facilité d'entretien, le nettoyage et la durabilité sont des critères tout aussi importants que l'aspect décoratif.Le parquet massif est un revêtement facile d'entretien et particulièrement solide, qui est donc idéal pour revêtir les lieux de passages fréquents (comme les couloirs). Le parquet massif est solide et esthétique, et peuvent très bien convenir aux salons, aux séjours ou encore aux salles à manger. La moquette, le parquet massif, le parquet stratifié, contrecollé, ou le lino ont un aspect chaleureux pouvant convenir aux différentes chambres de la maison (chambre à coucher, chambre parentale, chambre des enfants, chambre d'amis). Le lino, qui est étanche et résistant, et le parquet massif, sont quant à eux adaptés aux pièces comme la cuisine et la salle de bain.
